Avant-propos
juil.-2020

Nos travaux d’audit favorisent une fonction publique efficace, qui rend des comptes au Parlement canadien et à la population.

Le Manuel pour les missions d’appréciation directe s’applique aux audits de performance et aux examens spéciaux et donne un aperçu des méthodes utilisées pour choisir, planifier et réaliser ces audits et en communiquer les résultats. Il renferme les normes relatives aux missions de certification établies par le Conseil des normes d’audit et de certification de Comptables professionnels agréés Canada. Ce manuel présente également les politiques qui nous permettent de nous acquitter du mandat qui a été conféré au Bureau du vérificateur général (BVG) par la Loi sur le vérificateur général.

Le manuel contient des directives qui expliquent comment les normes et les politiques doivent être mises en œuvre dans la pratique. De plus, on y retrouve des liens vers les directives et les outils du BVG présentés plus en détail. Les méthodes donnent des indications sur les normes de qualité auxquelles on s’attend et favorisent l’exercice du jugement professionnel.

Vous pouvez communiquer vos commentaires ou suggestions sur le manuel aux Services d’audit.