Interprétation des normes — Information actuarielle à l’intention des auditeurs — au 31 décembre 2022
févr.-2023
Auditoire : Tous les auditeurs en attestation
Date d’entrée en vigueur : Immédiatement
Préparé par : Services d’audit
Description du sujet : Mise à jour annuelle des publications de l’Information actuarielle à l'intention des auditeurs mentionnées ci-dessous. Ces nouvelles versions remplacent les versions précédentes.
Cette directive a pour objectif d’aider les équipes à l’audit de la sélection par la direction du taux d’actualisation comptable dans le cadre d’un régime de retraite à prestations définies canadien qui exige que l’obligation soit calculée au moyen d’un taux d’actualisation déterminé par rapport aux obligations de sociétés de qualité supérieure (ou de titres de créance de qualité supérieure).
-
Information actuarielle à l’intention des auditeurs — Directives sur toutes les hypothèses, à l’exception de celles liées au taux d’actualisation comptable
La publication pour le 31 décembre 2022 n’est pas disponible pour le moment. En l’absence de ces directives, les équipes d’audit peuvent consulter le Spécialiste interne de l’actuariat et régimes de pension, qui peut aider à évaluer les principales hypothèses actuarielles utilisées dans l’évaluation des obligations de prestations définies pour les régimes d’avantages sociaux, tel que le taux d’inflation. Si nécessaire, l’AMA détient également un contrat ouvert avec un actuaire qui pourrait aider les équipes d’audit à évaluer les principales hypothèses actuarielles.
Incidences sur les équipes d’audit :
Ces directives sont seulement pertinentes pour les équipes qui auditent une entité qui doit comptabiliser une obligation au titre des prestations définies liée à un régime de retraite ou autre régime d’avantages postérieurs à l’emploi.
Questions : Communiquer avec l’AMA