Liste des webémissions en comptabilité et certification

Contexte

Les webémissions disponibles publiquement constituent un outil d’apprentissage efficace permettant aux auditeurs de se tenir au courant de l’évolution des normes. Afin de faciliter la sensibilisation à ces occasions d’auto apprentissage, l’AMA tient à jour la liste suivante de webémissions gratuites en comptabilité et certification mises à la disposition du public par diverses entités (tels que les cabinets comptables, les organismes de normalisation et autres).

Cette liste est régulièrement mise à jour (au moins une fois par trimestre) au fur et à mesure que l’AMA prend connaissance de nouvelles webémissions en comptabilité et certification pertinentes et susceptibles d’intéresser les auditeurs. Les mises à jour de la liste des webémissions en comptabiltié et certification seront communiquées aux auditeurs via le canal MS Teams « Webcasts - Webémissions » de l’AMA lorsqu'elles seront considérées comme particulièrement importantes.

Veuillez noter que le contenu des webémissions énumérées n’est pas produit par le BVG. Par conséquent, il n’est disponible que dans la langue dans laquelle il a été publié et n’est parfois pas disponible dans les deux langues officielles. Les auditeurs peuvent consulter l’AMA en tout temps s’ils souhaitent obtenir de l’aide sur l’un des sujets abordés dans ces webémissions publiques. L’AMA offre ses services dans les deux langues officielles.

Informations administratives

Le temps consacré au visionnement des webémissions doit être imputé au code PD7501 — Auto-apprentissage / Apprentissage en ligne.

Afin d’éviter tout conflit avec les priorités opérationnelles, les auditeurs doivent consulter leur gestionnaire avant de s’inscrire à une activité d’auto‑apprentissage. Tout comme les autres activités d’autoapprentissage du Bureau, le PP n’effectuera aucun suivi centralisé du type d’activités auquel une personne consacre ses heures d’autoapprentissage. Il appartient à chaque participant de s’assurer qu’il a justifié de manière appropriée la répartition des heures d’autoapprentissage afin de respecter les exigences relatives aux heures de formation professionnelle continue de l’ordre professionnel provincial auquel il appartient. Les personnes qui souhaitent qu’une webémission apparaisse dans leur historique de formation peuvent remplir un formulaire PD5 qui est disponible sur Campus BVG (à partir de la page d’accueil, cliquez sur le lien « Mon portail de formation », cliquez sur l’onglet « Ressources » et sélectionnez le formulaire.