Mise à jour des méthodes d’audit — Automne 2017
nov.-2017
Destinataires : Les auditeurs qui travaillent :
- à tout examen spécial;
- aux audits de performance qui seront déposés à partir du printemps 2018.
Date d’entrée en vigueur : Immédiatement après la publication
Cette mise à jour met en lumière les changements apportés aux méthodes pour les missions d’appréciation directe (c.-à-d. les audits de performance et les examens spéciaux). Elle comprend les changements apportés au Manuel pour les missions d’appréciation directe, aux procédures d’audit de TeamMate, aux modèles et aux directives.
Cette mise à jour de la méthodologie comprend les changements clés suivants :
- une mise à jour des gabarits de lettres afin d’en améliorer la clarté ainsi que les messages à passer aux entités;
- une mise à jour du Manuel, modèles, directives, et TeamMate afin de mieux refléter les rôles et responsabilités pour la gestion de la pratique;
- revue et, au besoin, une mise à jour des modèles pour ajout d’une étiquette de sécurité par défaut (à modifier au cas par cas);
- revue et, au besoin, une mise à jour des modèles visant à s’assurer qu’ils sont conformes aux spécifications de la Politique sur les communications et l’image de marque du Conseil du Trésor publiée en 2016;
- une mise à jour des procédures de CODI pour clarifier les exigences quant au contrôle des documents clés;
- une amélioration des directives sur l’utilisation des modèles pour la planification et la délimitation de l’étendue fondées sur le risque;
- les premières étapes afin de mettre en œuvre la nouvelle approche pour la planification des examens spéciaux – Moyens et méthodes « essentiels »;
- une mise à jour complète du Guide de pratiques sur le 4e E (qui s’appelle dorénavant le Guide en matière d’environnement et de développement durable), ainsi que d’autres révisions aux directives et modèles de la spécialiste interne EDD.
Cette mise à jour de l’automne 2017 inclut l’information suivante :
- Mises à jour du Manuel pour les missions d’appréciation directe
- Mises à jour des modèles et des directives
- Mises à jour des procédures d’audit de TeamMate
- Bibliothèque des audits de performance
- Bibliothèque des examens spéciaux
Les équipes d’audit doivent utiliser les versions mises à jour de ces outils, sauf si elles ont déjà commencé à utiliser les versions précédentes.
Si vous avez des questions sur les méthodes d’audit de performance ou d’examen spécial, veuillez communiquer avec l’Équipe des méthodes pour les missions d’appréciation directe (EMMAD), en envoyant au courriel à la Boîte de courriel de l’EMMAD.
1. Mises à jour du Manuel pour les missions d’appréciation directe
Section du Manuel |
Changements effectués à la suite de la mise à jour |
Sections sur le Système de contrôle qualité |
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1031 Règles de déontologie régissant une mission de certification |
Ajout de deux politiques visant la règle 213 du Code de déontologie de CPA Ontario et la règle 11(4) du Code de déontologie de CPA Québec. |
1052 Procédures d’audit permettant l’obtention d’éléments probants |
Mise à jour des directives sur ce que signifient les demandes d’informations. |
1081 Sélection des revues du contrôle qualité et nomination des responsables du contrôle qualité |
Révision du libellé de la politique du BVG dans un souci d’uniformité avec la définition des entités cotées. |
1192 Confidentialité, archivage sécurisé, intégrité, accessibilité et facilité de consultation de la documentation des missions |
Modification du nom d’une référence d’une section du manuel pour les missions d’appréciation directe. |
3065 Membres de l’équipe |
Retrait de la référence dans les sections connexes à la section 8011 du Manuel pour les missions d’appréciation directe. |
Glossaire |
Ajout des nouvelles définitions suivantes : rapport annuel, dépendances aux TI, contrôle pertinent |
Mises à jour des sections visant les missions d’appréciation directe |
|
Comment utiliser le Manuel pour les missions d’appréciation directe |
Retrait de la référence que les normes de CPA Canada en matière de certification ont été supprimées de la version publique du manuel sur Internet. Les normes sont y sont maintenant disponibles. |
101 Aperçu des audits de performance |
Mise à jour de la vision du Bureau en date de janvier 2017. Révision de directives:
|
102 Aperçu des examens spéciaux |
Ajout d’une note que les examens spéciaux sont maintenant reproduits dans les rapports du VG déposés au Parlement. Ajout d’une explication des moyens et méthodes Révision du libellé concernant les conclusions des examens spéciaux. |
1510 Sélection des sujets d’audit |
Mise à jour concernant le processus annuel de planification de l’audit de performance pour assurer la concordance avec les changements apportés aux comités et rôles et responsabilités. |
2010 Gestion de projet |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités y compris la gestion du budget. |
2040 Discussions avec le vérificateur général |
Révision des politiques pour apporter des clarifications concernant la réunion préliminaire avec le vérificateur général au sujet de la mission. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. Révision des directives sur les réunions avec le VG à l’étape de la planification – pas obligatoires si le VG assiste aux réunions du comité consultatif. |
2050 Réunions du comité consultatif |
Révision des directives sur les réunions avec le VG à l’étape de la planification – pas obligatoires si le VG assiste aux réunions du comité consultatif. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
4010 Compréhension de l’objet considéré lors de la planification de l’audit |
Révision pour clarifier la procédure concernant les trois demandes d’informations précises. |
4020 Évaluation des risques |
Ajout de directives sur les moyens et méthodes Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
4025 Contrôles internes |
Mise à jour des directives sur l’exigence d’acquérir une compréhension du contrôle interne, y compris sur la nature du travail pour évaluer la conception et la mise en œuvre des contrôles. Ajout de politiques et directives sur les moyens et méthodes « essentiels » pour les examens spéciaux. |
4042 Étendue et approche de l’audit |
Ajout de politiques et directives sur les moyens et méthodes « essentiels » pour les examens spéciaux. |
4043 Critères de l’audit |
Ajout de politiques et directives sur les moyens et méthodes « essentiels » pour les examens spéciaux. |
4044 Élaboration de la stratégie d’audit : grille logique d’audit |
Ajout de politiques et directives sur les moyens et méthodes « essentiels » pour les examens spéciaux. |
4090 Sommaire du plan d’audit pour les audits de performance |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
4100 Plan d’examen spécial |
Ajout de directives pour s’assurer que les sociétés d’État comprennent clairement les modalités selon lesquelles elles seront examinées. Mise à jour de directives pour faire en sorte que le plan d’examen spécial peut être désigné comme un document contrôlé, si le responsable de mission juge que ce soit nécessaire. Il n’est plus obligatoire de traiter le plan d’examen spécial comme un document contrôlé. |
7030 Rédaction du rapport d’audit |
Mise à jour de directives sur la signature du professionnel en exercice dans un audit de performance ou un examen spécial. Mise à jour de directives sur le lieu où le professionnel en exercice exerce son activité. Ajout de consultation avec Communication des rapports. |
7040 Conclusion de l’audit |
Révision du libellé des conclusions des examens spéciaux. Révision des directives sur les défauts graves dans les examens spéciaux. |
8019 Présentation de l’ébauche du directeur principal (PX) et de l’ébauche de transmission |
Révision des directives pour clarifier que si une entité demande de recevoir des documents dans les deux langues officielles, les documents devront être envoyés simultanément. Ajout de directives pour fournir des copies du rapport final suite à l’ébauche de transmission. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. Ajout d’une exigence d’envoyer l’ébauche du directeur principal (PX) aux Services de révision pour une révision approfondie avant sa transmission à l’entité. Dans le cas d’un examen spécial, une telle révision peut aussi être nécessaire. |
8020 Recommandations et réponses de l’entité |
Révision de l’information concernant l’envoi des plans d’action au Comité permanent des comptes publics. Les rapports d’audit de performance présentés par le CEDD ne sont pas renvoyés au Comité permanent des comptes publics. Les entités concernées par les rapports du commissaire ne sont donc pas tenues de préparer des plans d’action. |
8030 Événements postérieurs |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
8090 Préparation en vue du dépôt des rapports d’audit de performance |
Mise à jour des directives sur les notes d’information destinées au VG avant un dépôt. Il n’est plus nécessaire d’y inclure des questions et réponses possibles. |
9020 Gestion des documents contrôlés |
Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. Révision des directives sur la responsabilité des entités pour les tierces parties qu’elles identifient. Ajout d’une explication que le plan d’examen spécial peut être désigné comme un document contrôlé, si le responsable de mission juge que ce soit nécessaire. Il n’est plus obligatoire de traiter le plan d’examen spécial comme un document contrôlé. Révision des directives par souci de clarté. |
9070 Audiences des comités parlementaires pour les audits de performance |
Ajout d’une précision que le directeur ou la directrice peut aussi contribuer comme témoin à une audience d’un comité parlementaire. |
11010 Études |
Mise à jour des noms de comités – CDPAP à CSPAP |
2. Mises à jour des modèles et des directives
Les équipes d’audit sont invitées à consulter le tableau des changements ci-dessous pour obtenir une description de la nature et de l’étendue des changements apportés aux modèles et aux directives pour les missions d’appréciation directe.
À l’exception des documents désignés comme ayant été conçus expressément pour les audits de performance ou les examens spéciaux, tous les modèles et directives présentés ci-dessous s’appliquent aux deux pratiques.
Modèle / Directive |
Changements effectués à la suite de la mise à jour |
Approche d’audit pour les examens spéciaux (Examens spéciaux) |
Ajout de ce nouveau document pour remplacer- Les critères et l’approche d’audit recommandés pour les examens spéciaux. Ce nouveau document comprend moyens et méthodes « essentiels » et obligatoires, critères standard connexes, questions et étapes d’audit proposées, documents de référence, et informations utiles pour les domaines des spécialistes internes. |
Axer davantage les audits de performance sur les résultats (Audit de performance) |
Suppression temporaire du document sur l’INTRAnet pour fins de révision. |
Critères et approche d’audit recommandés pour les examens spéciaux (Examens spéciaux) |
Suppression du document qui est remplacé par le nouveau document: Approche d’audit pour les examens spéciaux. |
Description des attentes – Guide à l’intention des sociétés d’État soumises à un examen spécial |
Mise à jour pour clarifier que l’entité doit informer le BVG par courriel de sa préférence linguistique pour le sommaire du plan d’audit, l’ébauche du directeur principal (PX) et l’ébauche de transmission. Révision pour clarifier que si une entité demande de recevoir des documents dans les deux langues officielles, les documents devront être envoyés simultanément. Révision du libellé afin de demander «la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts». Ajout d’une explication que le plan d’examen spécial peut être désigné comme un document contrôlé, si le responsable de mission juge que ce soit nécessaire. Il n’est plus obligatoire de traiter le plan d’examen spécial comme un document contrôlé. Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. |
Description des attentes : Le processus d’audit de performance – Guide à l’intention des entités auditées |
Mise à jour pour clarifier que l’entité doit informer le BVG par courriel de sa préférence linguistique pour le sommaire du plan d’audit, l’ébauche du directeur principal (PX) et l’ébauche de transmission. Révision des directives pour clarifier que si une entité demande de recevoir des documents dans les deux langues officielles, les documents devront être envoyés simultanément. Révision du libellé afin de demander « la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts ». Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. |
Description des attentes : Le processus d’audit de performance – Guide à l’intention des entités auditées (Présentation) (Audit de performance) |
Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. Révision des notes de diapo pour clarifier que si une entité demande de recevoir des documents dans les deux langues officielles, les documents devront être envoyés simultanément. Y compris le sommaire du plan d’audit. |
Directives destinées aux employés du BVG sur l’utilisation de CODI |
Mise à jour des directives concernant l’envoi de documents contrôlés par les entités à une partie externe qui n’est pas un représentant de l’entité. Mise à jour des directives concernant l’envoi de documents contrôlés à des tierces parties. Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. |
Écrire un rapport d’audit |
Suppression du document parce qu’il était redondant avec d’autres modèles et directives. |
Évaluations des contrôles (MEC) |
Mise à jour des instructions pour:
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Évaluation des risques liés à l’objet considéré (MEROC) |
Mise à jour des instructions pour:
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Évaluation du risque de mission (MERM) |
Ajout de détails demandés concernant l’audit planifié tels que le code de produit et les entités touchées. Le MERM doit être soumis à l’EMMAD. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Évaluation préliminaire des risques environnementaux possibles au sein des sociétés d’État (Examens spéciaux) |
Révision du titre : Évaluation préliminaire des risques environnementaux possibles au sein des sociétés d’État. |
Exigences linguistiques s’appliquant à la transmission de certains documents d’audit de performance fédérale |
Révision pour clarifier que si une entité demande de recevoir des documents dans les deux langues officielles, les documents devront être envoyés simultanément. |
Guide de pratiques sur le 4e E |
Titre est maintenant: Guide en matière d’environnement et de développement durable. Mise à jour afin de fournir plus d’information sur les objectifs de développement durable de l’ONU, qui doivent être considérés durant l’étape de planification des missions d’appréciation directe et durant la préparation d’un plan stratégique d’audit. Les questions d’analyse préliminaire concernant l’environnement et le développement durable ont été modifiées dans le MIRF. Le modèle Évaluation des risques environnementaux pour les audits de performance a été supprimé. |
Guide sur la planification et la délimitation de l’étendue fondées sur le risque pour les missions d’appréciation directe. |
Mise à jour des directives pour compléter les modèles de l’étape de planification :
Ajout de directives pour une compréhension de l’environnement de contrôle, à la base du contrôle interne Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Identification des risques fonctionnels (MIRF) |
Mise à jour des instructions pour:
Mise à jour des questions d’analyse préliminaire concernant l’environnement et le développement durable. |
Implication du vérificateur général et réunions des comités consultatifs (Audit de performance) Implication du vérificateur général et réunions des comités consultatifs (Examens spéciaux) |
Mise à jour pour clarifier quand les réunions avec le VG sont optionnelles et rendre concordant avec la politique concernant la réunion préliminaire avec le vérificateur général. Mise à jour de la liste de personnes à inviter lors de certaines réunions. Mise à jour pour clarifier que les équipes d’audit ne sont pas responsables d’écrire le message de 200 mots. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Instructions à l’intention des responsables de l’entité sur l’utilisation de CODI |
Mise à jour des directives concernant l’envoi de documents contrôlés par les entités à une partie externe qui n’est pas un représentant de l’entité. Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. |
Instructions pour remplir le modèle de rapport d’audit de performance Instructions pour remplir le modèle de rapport d’examen spécial |
Mise à jour pour assurer la concordance avec les changements dans le modèle du rapport d’audit de performance et le modèle du rapport d’examen spécial. |
Lettre d’approbation de l’ébauche du PX par les conseillers externes |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. |
Lettre d’avis au sujet de l’audit et du secret professionnel de l’avocat (Audit de performance) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre de mission et au sujet du secret professionnel de l’avocat (Examens spéciaux) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre destinée à l’administrateur général — Sommaire du plan d’audit |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre destinée aux entités — Ébauche du rapport d’audit du directeur principal (PX) (Audit de performance) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Révision de l’information concernant l’envoi des plans d’action au Comité permanent des comptes publics. Les rapports d’audit de performance présentés par le CEDD ne sont pas renvoyés au Comité permanent des comptes publics. Les entités concernées par les rapports du commissaire ne sont donc pas tenues de préparer des plans d’action. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre destinée aux entités — Ébauche du rapport d’audit du directeur principal (PX) (Examens spéciaux) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. |
Lettre destinée aux entités — Ébauche de transmission Lettre destinée aux entités — Ébauche de transmission (version papier) (Audit de performance) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Révision pour clarifier que si une entité a demandé de recevoir des documents dans les deux langues officielles, les documents seront envoyés simultanément. Révision du libellé afin de demander « la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts ». Révision de l’information concernant l’envoi des plans d’action au Comité permanent des comptes publics. Les rapports d’audit de performance présentés par le CEDD ne sont pas renvoyés au Comité permanent des comptes publics. Les entités concernées par les rapports du commissaire ne sont donc pas tenues de préparer des plans d’action. Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre destinée aux entités — Ébauche de transmission Lettre destinée aux entités — Ébauche de transmission (version papier) (Examens spéciaux) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Révision du libellé afin de demander « la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts ». Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre destinée aux entités — Traduction du rapport d’audit définitif |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. |
Lettre destinée au premier dirigeant de la société d’État — Plan d’examen spécial Lettre destinée au comité d’audit du Conseil d’administration — Plan d’examen spécial (Examens spéciaux) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Ajout d’options vu que le plan d’examen spécial peut être désigné comme un document contrôlé, si le responsable de mission juge que ce soit nécessaire. Il n’est plus obligatoire de traiter le plan d’examen spécial comme un document contrôlé. Révision des politiques pour ne permettre que deux copies papier des documents contrôlés. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre destinée à des tiers |
Ajout de texte optionnel si CODI est utilisé. |
Lettre à la gestion |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lettre pour les entités retirées de l’audit (Audit de performance) |
Révision du libellé des lettres par souci de clarté et pour assurer la concordance avec les autres lettres. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Lignes directrices sur la planification stratégique dans le cadre des audits de performance (Audit de performance) |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Liste de contrôle des approbations dans TeamMate (Audit de performance) Liste de contrôle des approbations dans TeamMate (Examens spéciaux) |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Liste de contrôle pour préparer l’ébauche du directeur principal (PX) |
Ajout d’une exigence d’envoyer l’ébauche du directeur principal (PX) aux Services de révision pour une révision approfondie avant sa transmission à l’entité. |
Liste de contrôle pour préparer l’ébauche de transmission et le rapport final (Audit de performance) |
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Liste de contrôle pour la réunion du coup d’envoi de l’audit |
Ajout d’instructions pour la discussion de questions de santé et sécurité par les équipes. |
Liste de contrôle — Assurance de l’application des politiques et normes professionnelles en matière de présentation |
Révision du libellé et des instructions concernant l’indépendance et les règles de déontologie, ainsi que sur le lieu cité dans le rapport. Mise à jour de directives sur la signature du professionnel en exercice et l’utilisation du logo du BVG. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Modèle de bloc-constat pour les examens spéciaux Modèle de bloc-constat pour les audits de performance |
Ajout d’une directive que le document ne devrait pas dépasser 2 000 mots. |
Plan d’échantillonnage/de sélection des audits de performance |
Révision du titre à Plan d’échantillonnage pour refléter que le document peut être utilisé pour les examens spéciaux. |
Plan d’examen spécial (Examens spéciaux) |
Ajout d’une explication que le plan d’examen spécial peut être désigné comme un document contrôlé, si le responsable de mission juge que ce soit nécessaire. Il n’est plus obligatoire de traiter le plan d’examen spécial comme un document contrôlé. Ajout d’instructions pour les audits conjoints pour assurer le respect du Programme de coordination de l’image de marque et des exigences de sécurité. Ajout d’instructions sur les moyens et méthodes « essentiels » pour les examens spéciaux. Ajout de texte optionnel que nous pourrions examiner d’autres questions soulevant de sérieuses préoccupations qui viendraient à notre connaissance au cours de notre examen. |
Profil de risques environnementaux pour la planification stratégique d’un audit |
Nouveau titre : Profil de risques liés à l’environnement et au développement durable pour la planification stratégique des audits. Fusionné le tableau spécifique aux entités avec le tableau spécifique aux audits sectoriels. |
Proposition de rapport d’audit (Audit de performance) |
Ajout d’une demande d’informer l’équipe du Contrôleur si la liste des entités est révisée, l’équipe d’audit doit en. Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Rapport d’audit de performance |
Révision du libellé et des instructions concernant l’indépendance et les règles de déontologie, ainsi que sur le lieu cité dans le rapport. Révision du libellé afin de demander « la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts ». |
Rapport d’examen indépendant |
Révision du libellé et des instructions concernant l’indépendance et les règles de déontologie, ainsi que sur le lieu cité dans le rapport. Révision du libellé afin de demander «la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts». |
Rapport d’examen spécial (Examens spéciaux) |
Ajout de texte standard pour expliquer les défauts graves. Révision du libellé des conclusions des examens spéciaux. Révision du libellé et des instructions concernant l’indépendance et les règles de déontologie, ainsi que sur le lieu cité dans le rapport. Révision du libellé afin de demander «la confirmation que les faits présentés dans le rapport sont exacts». |
Résumé des rôles et des responsabilités dans le cadre d’un examen spécial (Examens spéciaux) |
Suppression du document parce qu’il était redondant avec d’autres modèles et directives. |
Sommaire du plan d’audit pour les audits de performance (Audit de performance) |
Ajout de texte optionnel:
Mise à jour concernant les nouveaux rôles et responsabilités. |
Tableau de bord du Comité directeur de la pratique d’audit de performance (CDPAP) (Audit de performance) |
Suppression du document parce que cette pratique est abandonnée. |
3. Mises à jour des procédures d’audit de TeamMate
Les procédures pour les audits de performance et les examens spéciaux ont été mises à jour afin de refléter les changements apportés à la méthodologie pour les missions d’appréciation directe. Ces changements sont reflétés dans le nouveau TeamStore pour les audits de performance et celui pour les examens spéciaux qui sont disponibles depuis le 2 novembre 2017.
Aucun changement important n’a été apporté à la structure des procédures TeamMate pour les audits de performance ou les examens spéciaux. Pour obtenir une description détaillée de la nature et de l’étendue des changements apportés, consultez les documents suivants :
- Audit de performance : Tableau des changements pour les audits de performance — novembre 2017
- Examens spéciaux : Tableau des changements pour les examens spéciaux — novembre 2017
Comment ces changements vous concernent-ils? :
Équipes dont le travail d’audit a déjà commencé : Continuez à utiliser votre dossier TeamMate actuel. Mettez à jour votre dossier afin d’intégrer les changements qui sont en vigueur immédiatement en utilisant les tableaux des changements présentés ci-dessus.
- Importez les procédures d’audit pertinentes, en utilisant le bouton « Sélectionner les programmes » et remplacez les sous-dossiers et/ou les procédures d’audit pour lesquels aucun travail n’a été fait.
- N’apportez pas de changements aux procédures d’audit qui sont terminées.
- Sauvegardez le Tableau des changements dans votre dossier TeamMate sous le dossier « Jugements importants » et incorporez des liens, au besoin.
Équipes d’audit qui n’ont pas encore créé leur dossier dans TeamMate (printemps 2019 ou plus tard) : Utilisez le nouveau TeamStore pour les audits de performance qui tient compte des changements requis.
Les équipes d’audit qui se demandent si les changements de TeamMate s’appliquent à leur audit en cours ou qui ont besoin d’aide à cet égard sont priées de communiquer avec l’Équipe des méthodes pour les missions d’appréciation directe (EMMAD) en envoyant un courriel à la Boîte de courriel de l’EMMAD.