À propos de l’Équipe des méthodes d’audit — missions d’appréciation directe
Rôles et responsabilités
L’Équipe des méthodes — missions d’appréciation directe, de la Direction des services d’audit (SA), est responsable des méthodes des missions d’appréciation directe (audits de performance et examens spéciaux), et a pour responsabilité de :
-
Élaborer et tenir à jour la méthodologie d’audit (c.-à-d. le Manuel pour les missions d’appréciation directe, les directives, les procédures dans logiciel pour les feuilles de travail d’audit, les modèles et les pages Intranet) conformément aux normes professionnelles, aux politiques du Bureau et au système de contrôle qualité;
-
Communiquer et diffuser la méthodologie aux auditeurs afin de favoriser une uniformité dans l’application des pratiques d'audit;
-
Collaborer avec Perfectionnement professionnel pour la préparation du matériel de formation et à la prestation de cours afin que la formation soit conforme à la méthodologie du Bureau;
-
Donner des conseils aux responsables de mission, aux membres des équipes d'audit, aux examinateurs de la qualité et aux spécialistes internes sur l’application et l’interprétation de la méthodologie d'audit;
-
Participer à divers groupes liés aux audits de performance tels que le Groupe national des pratiques professionnelles et la Sous-commission pour l'audit de performance d’INTOSAI.