G.9 Compte rendu de missions autres que des missions d’audit

  1. En plus des rapports d’audit, une lettre de recommandations, signalant les observations importantes faites par le personnel et qui ne sont pas liées à la mission d’audit, devrait être préparée. Cette lettre pourra aussi servir à consigner les résultats de missions spéciales d’enquête sur un problème et la résolution de celui-ci qui ne sont pas considérées comme des missions d’audit interne.

  2. Si la lettre est utilisée pour documenter une enquête sur un problème en particulier et sa résolution, elle devrait contenir ce qui suit :

    1. les observations;

    2. la recommandation;

    3. la réponse de la direction.

  3. Cette lettre sera adressée à la haute direction responsable de la section concernée. Cependant, si le directeur principal de l’audit interne (DPAI) décide qu’il serait utile de transmettre l’information au Comité d’audit, ce dernier recevra soit une copie de la lettre, soit une note d’information distincte, selon ce qui est jugé le plus approprié.

  4. Un registre de toutes les lettres publiées sera tenu par l’adjoint administratif de l’audit interne, qui classera les lettres dans le bon répertoire par ordre chronologique. Ces lettres devraient être mentionnées au moment de la préparation des plans et programmes d’audit futurs.

Mise à jour :
2018-04-05