B.4 Responsabilités des employés et de la direction par rapport à la fonction de revue des pratiques et d’audit interne

  1. Les responsabilités du personnel et de la direction par rapport à la fonction de revue des pratiques et d’audit interne sont les suivantes:

    1. Instaurer des programmes d’amélioration sous forme de plans d’action pour donner suite aux recommandations présentées dans les rapports de la Revue des pratiques et de l’audit interne (RPAI), qui ont été acceptées. Si les mesures d’amélioration ne sont pas jugées appropriées, les considérations en cause, y compris les risques acceptés, doivent être consignées, examinées avec le dirigeant principal de l’audit interne (DPAI) et communiquées dans la réponse de la direction au rapport ou dans un document produit subséquemment.

    2. Aviser le DPAI sans tarder de tout cas, réel ou potentiel, de fraude, de conflit d’intérêts ou d’irrégularité.

    3. Soutenir activement la fonction d’audit interne en tant qu’instrument de direction.

    4. Apporter aux responsables de la fonction d’audit interne toute la coopération nécessaire pour qu’ils puissent s’acquitter de leurs responsabilités avec efficacité et efficience.

    5. Informer l’Équipe de la RPAI sans délai de toute question concernant l’exécution de leurs responsabilités.

Mise à jour :
2018-03-29