A.1 L'Institut des auditeurs internes

  1. Créé en 1941, l’Institut des auditeurs internes (IIA) est une association professionnelle d’envergure mondiale qui se consacre au perfectionnement professionnel continu des auditeurs internes et au développement de leur profession. L’IIA régit et promulgue les Normes internationales pour la pratique professionnelle de l’audit interne; il est la voix sur la scène mondiale, l’autorité agréée, le leader reconnu, le principal défendeur et éducateur de la profession : il plaide en faveur de son utilité, il fait la promotion des pratiques exemplaires et fournit un service exceptionnel à ses membres.

La mission de l’IIA

  1. La mission de l’Institut des auditeurs internes est d’exercer un leadership dynamique au service de la profession d’audit interne dans le monde. Ses activités sont notamment les suivantes :

    1. défendre et promouvoir la valeur que les professionnels de l’audit interne apportent à leurs organisations;

    2. offrir des occasions polyvalentes de formation et de perfectionnement professionnel, des normes et autres guides de pratique professionnelle, et des programmes d’accréditation;

    3. rechercher, disséminer et promouvoir auprès des praticiens et des parties intéressées des connaissances au sujet de l’audit interne et de son rôle dans le contrôle, la gestion desrisques et la gouvernance;

    4. former les praticiens et d’autres groupes intéressés aux pratiques exemplaires en audit interne;

    5. amener les auditeurs internes de tous les pays à partager information et expériences.

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Mise à jour :
2018-05-03